Il faut dire que c’est undrôle de coco ce Twizy. Pas un scooter, pas une voiture de golf non plus. C’estce qu’on appelle un quadricycle électrique. Autrement dit, un véhicule à quatreroues, mais étroit, avec deux places l’une derrière l’autre. Et un volant, pasun guidon ni un palonnier, ni même un joystick. Vu d’avant, on dirait une smartqui s’est fait coincer entre deux camions. A peine plus large qu’un scootertrois roues. De profil ça rappelle un peu un scooter BMW X1. De dos, ce seraitplutôt une chaise à porteurs, avec des roues extérieures. Le tout fonctionne plutôt bien en tout électrique.Deux catégories, deux prix. Celui limité à 45 km/h qui nenécessite pas de permis mais d’avoir plus de 16 ans. Il vaut 7.000 €.Celui qui permet d’atteindre 80 km/h et donc de monter surles périphériques, mais pas d’emprunter les autoroutes.Les sensations du scooter, on les a à l’accélération au feuvert par exemple et aux turbulences du vent, puisque les portes ne ferment quela moitié de l’habitacle. Heureusement, il y a un pare-brise et un toit quiparaît-il protègent bien de la pluie. Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer.La tenue de route est époustouflante pour un engin de cettetaille. Mais l’autonomie est limitée à une cinquantaine de kilomètres. Après ilfaut au moins quatre heures pour regonfler les batteries.