Dans un marché de vrais faux 4X4, ce qu'on appelleles SUV, déjà très encombré, Chevrolet apporte sa touche avec un petitbaroudeur de 4,20 m fabriqué au sein du groupe General Motors. Autrement dit,sur une plate-forme coréenne et un air certain de famille avec l'Opel Mokka,sorti quelques semaines auparavant.Autrement dit un moyen terme entrele petit urbain qui se faufile et le familial pratique , assez agréable àconduire, mais sans grande originalité. Mais les différences avecl'Opel Mokka, ce ne sont ni les moteurs ni la plateforme, mais la carrosserieavec un bouclier qui descend très bas, une calandre imposante, le tableau debord plus innovant avec un mélange de cadran à aiguilles et numériques. Unécran bien mieux intégré à la planche de bord. Et surtout des prix autrement plusajustés : De 18.000 à 23.000 € et quelques. Ca fait au moins 2.000 € demoins que l'Allemand.Trois moteurs à disposition un diesel assez désagréable, bruyant ettrépidant, bref, d'un autre temps, et deux "essence"respectivement de 115 et 140 chevaux avec turbo et 400 € de malus. MaisChevrolet ne vous le fera pas payer dans la note.Est-ce que ça remplace unegarantie de 5 ou 7 ans comme chez les Coréens ? A voir... Et puis surtout, on peutregretter que la boite automatique soit réservée au diesel , peut-être qu'avecles moteurs essence, elle aurait fait passer le malus à des niveaux nonremboursables. Pourtant, et c'est vrai pour le Trax comme pour tous ces petitsSUV urbain, la boite auto, ce ne doit pas être un luxe.