Cette année, la fée électricité a véritablement magnétisé ce salon de Francfort. Même la chancelière Angela Merkel a fait une parenthèse dans sa campagne électorale pour venir voir les nouveautés affichées par les constructeurs allemands. Et tous se mettent à la voiture électrique. La preuve, c'est une BMW i3 qui sert de navette dans les interminables allées en plein air du salon. Un bien joli mini-monospace qui va être vendu autour de 30.000 €, bonus écolo déduit. Le groupe Volkswagen aussi électrifie enfin ses modèles.N'oublions pas Tesla, le petitconstructeur américain qui présentait sa berline de luxe S tout électrique à 75.000 €, ou, à l'inverse les Smart électriquesen première ligne du hall Mercedes.Renault promet une heure de recharge rapidegratuite dans toutes ses concessions à partir du 30 septembre et qui vient designer un partenariat avec Bolloré pour l'auto partage, et les bornes derecharge. Reste que pour l'instant, la voiture tout électrique peine à décollerdans les ventes.Dans ce contexte une éventuellediminution du bonus français pour les voitures électriques de 7.000 à 5.000 €ne serait sans doute pas un bon signal.