Personne ne l'a encore conduit, mis à part les ingénieurs deCitroën, mais on ne peut qu'être intrigué par ce Cactus . Rien à voir avec ceuxque chantait Jacques Dutronc, c'est plutôt une voiture en survêtement, pardonen Jogging que nous dévoile Citroën. Avec des airbumps, autrement dit desprotections latérales sous forme de bulles d'air encapsulées dans une coqueplastique. La silhouette hésite entre berline et baroudeur, un peu comme leDacia Duster . Alors qu'à l'intérieur, c'est plutôt salon détente avec planchede bord comme une console de rangement et banquette sofa à l'avant comme lesberlines des années 60. Mais attention n'allez pas dire que c'est un véhicule àbas prix, un low cost !A la fois simple et moderne... Alors évidemment on peuttoujours pinailler sur la banquette arrière qui ne coulisse pas, sur la boitede vitesse robotisée à simple embrayage qui n'est pas une flèche en terme derapidité. Mais le Cactus se devait aussi d'être léger, donc pas tropd'équipements. De fait, il pèse moins d'une tonne dans sa version de base, Ildevrait donc être aussi sobre qu'un cactus. Espérons que son prix ne sera pascelui d'une orchidée. Sans doute entre 15 et 20.000 euros. On en saura plus en juinquand il sortira dans les rues et qu'on l'aura essayé.Plus d'informations sur cette voiture : Citroën