Cet article date de plus de dix ans.

Wolfenstein: The New Order - La chasse est ouverte

Défourailler, une quinzaine d’heure durant, des nazis, voilà le programme tonitruant de "Wolfenstein: The New Order" sur consoles et PC. Fortement déconseillé moins de 18 ans, ce "'Wolfenstein: The New Order" ce n’est donc que cela, un immense défouloir à la première personne et armes aux poings, une pétaudière décomplexée où les nazis servent de chairs à canon aux joueuses et joueurs.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Wolfenstein: The New Order)

Le scénario ? les nazis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale Mais bonne nouvelle, la résistance à l’orée des années 60. Et le nom du héros pourfendeur d’aryens, c’est B.J. Blazkowicz qui après avoir été plongé dans un coma de quatorze ans dans un asile en Pologne, part en quête de super armes de Berlin à Londres.

Alors que vaut ce "Wolfenstein: The New Order"  énième épisode d’une série qui a inventé le genre du jeu de guerre à la premiere personne aujourd’hui dominateur dans le jeu vidéo ? Ambiance réussie, action trépidante, moralité aux oubliettes, de belles séquences cinématiques, "Wolfenstein: The New Order" est comme le "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino, on ne se prend pas au sérieux, avec des nazis plus nazi que nature.

Même les seconds rôles sont bien écrit. Du classique de chez classique pour le reste : des balles, des molosses et un humour permanent. Seul bémol, pas de mode multijoueur pour se défouler entre amis. "Wolfenstein: The New Order" sur console et PC, âmes sensibles s’abstenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.