Jeux vidéo, France info

Pour rester leader, les "Skylanders" lorgnent vers Nintendo

Le monde du jouet vidéo est en ébullition. Le leader de ce jeune marché s'appelle “Skylanders” et son éditeur vient d’annoncer un nouvel épisode de la saga, “Skylanders Superchargers”.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

...3 milliards de dollars revenus, numéro 1 des jeux vidéo pour enfants, 15e franchise de tous les temps. Depuis 2011, Skylanders , c’est avant tout des chiffres impressionnants.

Pour rester leader, Activision, l’éditeur américain des Skylanders a dévoilé cette semaine le nouvel épisode de sa franchise à succès. Skylanders Superchargers à jouer sur consoles et même tablette iOS. Objectif cette année : faire rêver les enfants avec des véhicules en tous genres et surtout rester leader sur le marché juteux du jouet vidéo.

Ciel, terre ou mer, ce Skylanders 2015 invitent tous les véhicules possibles et imaginables, en s’inspirant d’ailleurs largement de hits signés… Nintendo. Y a pas de mal à prendre le meilleur là où il est et lorgner du côté de Mario Kart , F-Zero ou Starfox . 20 nouveaux personnages, 20 nouveaux véhicules pouvant d’ailleurs être utilisés par toutes les figurines sorties depuis 4 ans, une animation toujours aussi soignée pour une sortie prévue le 25 septembre prochain, cet épisode promet déjà du bel ouvrage.

Disney qui doit sortir à la même période son Infinity 3.0 avec en tête d’affiche Star Wars , une étoile de plus dans la bataille des jouets vidéo.

(©)