PES 2015 : le retour du Roi ?
Depuis 7 ans déjà, c’est-à-dire grosso modo la durée de vie des consoles de la génération PS3 et Xbox 360, la licence PES aligne défaite sur défaite chaque automne face à son grand rival FIFA .
Sauf qu’avec PES 2015 , le vent semble enfin tourner, le jeu de foot profitant des graphismes plus poussés des nouvelles consoles de salon PS4 et Xbox One pour retrouver des couleurs et surtout un grand plaisir de jeu. Côté images, c’est beau oui, plus beau que FIFA 15 et l‘ambiance sonore s’améliore également. Surtout, les sensations "ballon au pied" sont bonnes, PES est donc de retour.
Les frappes de loin sont problématiques avec une impression de ballon de plage. Il y a aussi ces gardiens aux réactions parfois bien loin de la réalité. L’interface, elle aussi, est un brin has been . Mais en imposant un rythme de jeu posé, cette version 2015 privilégie les sensations et la construction.
PES 2015 , ce n’est donc pas le retour du Roi, et FIFA 15 a préservé sa couronne au vue de ses ventes déjà pharaoniques en France et dans le monde. Mais le retard est enfin rattrapé et le plaisir de jeu retrouvé. En somme, vivement PES 2016 .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.