Jeux vidéo, France info

Mais à quoi sert la PlayStation TV ?

La nouvelle console de Sony s'appelle la "PlayStation TV", un petit boitier discret et élégant. Son principal atout ? Libérer la télé du salon prise d’assaut par les ados.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

C’est sans doute la plus petite des consoles destinées au grand public.

La PlayStation TV qui vient de sortir en France a le format d’un porte-cigarette et cache en réalité une console assez puissante pour jouer au catalogue de jeu de la console portable PlayStation Vita sur n’importe quel téléviseur. Celui du salon bien sûr, mais surtout celui de la chambre ou de la résidence secondaire. C’est aussi une console abordable, moins de 100 euros mais attention : sans manette fournie ni carte mémoire pour conserver les jeux.

Cette PlayStation TV, une fois reliée à un téléviseur, affiche donc la plupart des jeux destinés à la PS Vita. Autre possibilité, elle peut aussi servir de passerelle entre la console de salon PlayStation 4 installée dans le salon par exemple, et un autre téléviseur. En clair, je lance un jeu sur mon canapé et je peux continuer la partie dans une autre pièce, grâce au filaire de la Box Internet ou au Wi-Fi.

Gros bémol également sur l’affichage qui n’est pas en full HD et tous les jeux ne sont pas compatibles, à commencer par ceux qui nécessitent des commandes tactiles. Exit donc de gros jeux comme "Uncharted ". Au final, faut-il craquer pour la PlayStation TV ? Comme console d’appoint, pourquoi pas ? Elle inaugure surtout le modèle de console de salon du futur pour Sony : discrète, mobile et totalement connectée.

(©)