Les jeux vidéo, un secteur qui a le vent en poupe
Les professionnels de l'industrie du jeu vidéo ont rendez-vous à Los Angeles. Les jeux vidéo sont un des rares secteurs du divertissement en forme, loin devant la musique et le cinéma.
Embarqués dans un univers virtuel, ces joueurs découvrent en avant-première les jeux vidéo qui sortiront dans les prochains mois. Humour et effets spéciaux, il y en a pour tous les goûts à l'E3, le plus grand salon mondial du jeu vidéo, à Los Angeles. "Ça m'a plu. C'était très marrant. Je pensais sursauter davantage, car Doom est un jeu d'horreur, mais c'était top", affirme un jeune homme.
Plus fort que l'industrie de la France
Pour attirer davantage de joueurs, les trois géants du secteur rivalisent d'inventivité. Microsoft vient de dévoiler sa Xbox one, une console pour concurrencer la switch de Nintendo et la PlayStation 4 de Sony. Les sommes en jeu sont colossales. Selon l'association du logiciel du divertissement, le marché américain du jeu vidéo représentait 27,2 milliards en 2016, soit huit fois plus que l'industrie française. Elle affichait l'année dernière 3,46 milliards de chiffres d'affaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.