Le mystère des Sims (enfin) résolu
Depuis 2000, les Sims ont vendu des dizaines de millions de jeux, et les fans français eux se comptent par centaines de milliers. Et pourtant, la promesse des Sims est presque trop simple. Jouer à la vraie vie, contrôler, animer, gérer des humains dans leur quotidien. Alors pourquoi ça marche ? Parce que jouer la vie est simple, pas besoin de mode d'emploi.
Et avec ce tout nouveau Sims 4 , cette prise en main s’avère plus facile et plus rapide encore, la création et le contrôle de ces vies quotidiennes étant toujours plus intuitifs. On peut aussi y gérer les émotions des personnages.
Bien fichu, mais pour ce qui est du rêve, il semble que le compte n’y est pas. Temps de chargement incessant, mais surtout contenu un peu chiche malgré les apparences, les Sims 4 jouent les rapiats : piscines, voitures, lave-vaisselle et jacuzzi ont disparu, on les retrouvera sans doute sur des suppléments payants bien sûr. Pas de quoi gâcher le plaisir de jeu, mais attention à l’avarice pour ces Sims 4 malgré tout sympathiques...
.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.