Jeux vidéo, France info

La 3DS fait son lifting

La sortie d’une nouvelle console de jeux est plutôt rare. Et cette nouvelle console qui sort aujourd’hui s'appelle la New 3DS, nouvelle itération de la 3DS. Une belle machine qui cache quelques atouts.

(©)

La Nintendo 3DS est une console portable très populaire en France avec 3 millions et demi d’unités vendues. Alors pourquoi ce lifting ? Parce que dans 3DS, il y a 3D, et que cette 3D relief portable censée être une innovation n’était pas vraiment au point. Dès qu’on bougeait un petit peu la tête, au mieux, on louchait, au pire on goûtait à une migraine carabinée. La New 3DS corrige notamment ce défaut avec un système ingénieux dont les fabricants de téléviseurs devraient s’inspirer : une petite caméra suit les mouvements du visage de la joueuse ou du joueur pour adapter la 3D relief. Et ça marche. A tel point qu'on reprend plaisir à regarder ce relief. Autre explication autour de cette nouvelle version : quand une console est populaire, les constructeurs n’hésitent jamais à leur refaire une beauté.  Stephan Bole, directeur général de Nintendo France.

LE 17/20 NUMERIQUE 13.02.2015 Stephan Bole, directeur général de Nintendo France
--'--
--'--
A noter également, une ergonomie améliorée et modernisée avec un deuxième stick pour mieux se diriger. Deux boutons de tranche ont également été rajoutés en haut de la console. Cette nouvelle incorpore aussi la technologie NFC, pour lire à distance les données des Amiibos, les figurines de Nintendo, jusque-là cantonnée à la console de salon : la Wii U et qui cartonnent en ce moment.
(©)
Enfin, la version normale de la New 3DS est personnalisable, une dizaine de coques souvent colorées peuvent égayer la console à 15 euros l'unité tout de même.

Comment cette petite console résiste-t-elle à la déferlante des smartphones ?

C’est d’ailleurs la seule à se le permettre. La console portable de Sony, la PS Vita, ne décolle pas. Cette 3DS a en effet un atout, avoir ce que les smartphones n’ont pas : Zelda et Super Mario par exemple.

LE 17/20 NUMERIQUE 13.02.2015 Stephan Bole, directeur général de Nintendo France 2
--'--
--'--
La New 3DS ou plutôt les New 3DS sont désormais disponibles. La "normale" à 170 euros et la version grand format XL à 200. Une console vendue sans chargeur.

(©)