Jeux vidéo, France info

Jeux vidéo. "South Park" cherche un nouveau souffle

Sur fond de pétomanie, le nouvel épisode de "South Park" ne surprend plus mais confirme que la série animée trouve un écrin parfait dans le jeu vidéo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
South Park : L\'Annale du destin
South Park : L'Annale du destin (UBISOFT)

En 2014, l’éditeur français Ubisoft adaptait la série animée South Park dans un épisode interactif intitulé le Bâton de la vérité. Une sorte de Seigneur des anneaux mal poli, où les gosses de la ville (Stan, Kyle, Cartman, Kenny et les autres) s’habillaient en personnages issus de l’univers Tolkien, à la recherche d’un bout de bois censé être magique, et sous les yeux médusés des habitants de la petite bourgade américaine.

Trois ans après cette réussite, pétrie de grossièreté et d’insolence, rebelote pour Ubisoft avec une suite intitulée South Park : L'Annale du Destin. Fini les elfes et les gobelins, les super héros ont pris le pouvoir.

South Park : L’Annale du destin

À jouer sur Xbox One, PS4 et PC, cet épisode donne donc à nouveau vie à cette série animée de près de deux décennies. Avec la même indélicatesse et sur fond de pétomanie odorante, des super héros improbables, loin de Batman et Superwoman, hantent la ville pour mieux croquer les travers de nos sociétés, le racisme, sans oublier les vieux, les sixièmes, les ploucs et même les prêtres pédophiles. On y incarne un ou une nouvelle venue dans la cité, qui devient vite un super-héros appelé Trouduc, puisqu'il règle tout avec des prouts et par la puissance des intestins.

C’est peu dire que tout l’enjeu, ou presque, tourne autour de ces flatulences

Flatulences essentielles pour les nombreux combats un peu répétitifs de cette aventure urbaine, graphiquement très proche de la série télé. Ce qui n’est pas le cas du doublage français qui ne comporte pas les voix originales. Mieux vaut opter pour la version originale sous-titrée.
La surprise en moins, L’Annale du Destin est encore un bon South Park dont vous êtes le héros, une aventure qui lâche les bonnes vannes comme les gros pets, un humour potache généreux et toujours croquignolesque.

South Park : L\'Annale du destin
South Park : L'Annale du destin (UBISOFT)