Jeux Vidéo. "Kena" : jeu d'aventure envoûtant, à la hauteur des attentes

écouter (3min)

"Kena : Bridge of Spirits", est un jeu d'aventure exigeant et envoûtant disponible sur console et PC. Un jeu à la hauteur des espoirs placés en lui, après qu'il a été dévoilé en 2020.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Kena : Brigde of Spirits, disponible sur console et PC dont la bande-annonce officielle a été publiée sur YouTube le 11 juin 2020 par PlayStation. (FRANCEINFO)

En cette avant-dernière semaine de septembre, les joueurs ont pu découvrir Kena : Bridge of Spirits, l’un des jeux les plus attendus sur console et PC. Et ce jeu fera partie des belles histoires du jeu vidéo, explique Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo Magazine.

franceinfo : Pourquoi ce jeu peut-il faire date ?

Brice N'Guessan : Présenté il y a plus d’un an lors d’une conférence PlayStation, ce jeu d’aventure arrivé de nulle part est devenu l’un des titres les plus attendus ces derniers mois. Pourtant, si les premières images du jeu donnent des allures de grosses productions, on apprend dans la foulée qu’il s’agit d’un petit studio californien qui travaillait autrefois dans l’animation et la publicité, et qui a décidé de se lancer dans le jeu vidéo. Avec une date de sortie reportée à plusieurs reprises, certains doutes commençaient à naître quant à la capacité du studio de pouvoir délivrer le jeu qui a tant emballé les joueurs.

Mais finalement, le jeu est disponible depuis cette semaine et le résultat est bluffant ?

A vrai dire, quand on découvre Kena pour la première fois, on se demande comment une si petite équipe a pu réaliser un jeu aussi maîtrisé. Dès les premières minutes, Kena vous envoûte.

La direction artistique tout d’abord, avec un univers et des personnages qui pourraient rappeler les films de Disney ou Pixar. Ensuite la musique qui puise son inspiration dans la musique balinaise mais qui sonne à l’oreille comme les mélodies des films du studio Ghibli. Et là nous ne sommes qu’au début du jeu…

Ce jeu d’aventure mêle différents styles ?

Les développeurs ne cachent pas leur amour pour des jeux comme Zelda ou encore Okami et l’on sent les inspirations. Kena, l’héroïne, accompagnée de petites créatures poilues qui vont l’aider tout au long de l’aventure, est donc chargée de guider les esprits vers l’au-delà. Seulement voilà, le monde où vous aller évoluer est frappé d’un maléfice, et c’est à vous de faire en sorte que la nature reprenne ses droits tout au long du périple qui va vous emmener vers la montagne sacrée. Kena : Bridge of Spirits mélange habilement différents styles : combat, exploration, plateforme, mais également réflexion avec des énigmes à résoudre.

Et derrière ses allures de jeu pour enfant Kena propose un vrai challenge !

Oui il ne faut pas se méprendre, Kena est un jeu réalisé par des joueurs aguerris. Cela se sent et les gamers ou hardcore gamers comme on les appelle, apprécieront le challenge relevé. Chaque boss est une véritable épreuve où il faut déceler les points faibles, assimiler et comprendre chaque déplacement. La patience sera donc de mise pour ce titre qui rappelle les jeux d’aventures d’antan à la difficulté corsée. Heureusement pour les plus jeunes, un mode histoire faisant office de mode facile est disponible.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux vidéo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.