Cet article date de plus de huit ans.

Final Fantasy X : Retour en grâce

écouter
Un jeu de légende qui ressort en HD, une épopée qui a bouleversé les joueurs lors de sa sortie en 2002, Final Fantasy X est de retour en version remasterisée. Simple nostalgie ou chef-d'œuvre, qu'en reste-t-il en 2014 ?
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Quelques notes de la bande-son de Final Fantasy X suffisent généralement a transporter celles et ceux qui ont mis la main sur ce jeu de légende en 2002 sur PlayStation 2. 8 millions d'exemplaires vendus de part le monde, l'un des plus gros succès de cette console, certains allant même jusqu'à lui décerner titre de meilleur jeu de tous les temps.

Alors qu'aujourd'hui le jeu de rôle japonais peine à se renouveler, cette ressortie de Final Fantasy X et de sa suite sur Playstation 3 et PS Vita agite sérieusement le chiffon rouge du "C'était mieux avant".

Dans un monde à la fois futuriste et moyenageux, une guerre terrible fait rage entre deux cités avant qu'une entité mystérieuse punissent les hommes de leur vanité avant qu'ils se réfugient dans la religion. Un monstre qui ne cesse de revenir sur ses pas, un ennemi qu'il vous faudra vaincre par les yeux de Tidus, jeune blondinet impétieux et charismatique. FFX, une révolution pour l'époque, délice pour les yeux oui, une merveille pour les oreilles, et un scénario riche et brillant.

Invité : Damien Mecheri, journaliste spécialisé dans les jeux de rôle.

Et si Final Fantasy X brille encore d'une modernité bluffante, ce n'est pas le cas de sa suite, FF X-2. lui aussi remasterisé dans cette compilation HD.

2002 ou 2014, FF X séduit encore et toujours, pas une ride pour ce spectacle visuel lifté à merveille même si sa suite laisse à désirer. FF X et FF X-2 en version remasterisée HD, une compilation coup de coeur disponible sur Playstation 3 et PS Vita.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.