Jeux vidéo, France info

"Evolve" : la chasse à l'ogre est ouverte

Ce week-end, c’est une chasse aux monstres qui fait l’événement sur consoles et PC. Ce jeu, c’est “Evolve”. Particularité : tous les participants de cette traque sont contrôlés par de vrais joueurs.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Cinq joueurs, quatre mercenaires, un monstre, et pas mal de possibilités. "Evolve" à jouer sur consoles de nouvelle génération et PC, c’est un peu David contre Goliath version jeu vidéo. La partie se résume en une traque futuriste dans des paysages sauvages somptueux, 16 au total.

Confrontations imprévisibles et bien équilibrées, voilà le menu d"’Evolve " qui ajoute encore une pincée d’originalité. Les quatre mercenaires en chasse ont tous des rôles différents. Le défourailleur, le pisteur ou encore le soigneur, chacun avec leur force et leur faiblesse. Impossible de gagner seul face au monstrueux gibier.

Et la vraie qualité d’"Evolve " est là : offrir une partie de chasse trépidante pour un safari équilibré. David peut gagner contre Goliath et inversement.

Malgré ses qualités, "Evolve " a aussi quelques défauts dans la cuirasse. Un mode en solo prétexte, sans véritable scénario, un monstre peu maniable qui ne procure pas de véritable sentiment de puissance et enfin peu de mode de jeu disponibles pour varier les plaisirs. Ceux-ci seront vendus plus tard en bonus, ou en kit, c’est selon, un comble pour un jeu à 50 euros. Reste, une chasse à l’ogre planétaire et bien difficile à lâcher.  

(©)