"Une jonquille pour Curie" du 15 au 20 mars dans toute la France
Les jonquilles que les botanistes appellent "Narcissus Pseudonarcissus", nommées parfois "coucou", ou "Narcisse Tenby", sont botaniquement peu différentes des narcisses des poètes que l’on peut trouver également à l’état sauvage au bord des routes ou dans les terrains vagues, souvent échappés des jardins.
Toutes sont de jolies plantes bulbeuses, vivaces, rustiques, fleurissant au printemps. Les narcisses botaniques sont souvent des espèces à petites fleurs. Les narcisses des jardins "Trompette", incomparables, multiflores et à fleurs doubles, ne peuvent être confondus avec le narcisse-jonquille, qui lui non plus, ne doit pas être confondu avec la vraie jonquille des bois.
du 15 au 20 mars, une semaine de mobilisation festive et solidaire contre le cancer. Partout dans l’hexagone, l’édition 2016 "Une jonquille pour Curie " sera riche en animations inédites.
A Paris, le parvis de la Défense, la place du Panthéon, et la gare Saint-Lazare seront décorés de milliers de jonquilles.
L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, et Truffaut, sont à l’origine de cette désormais incontournable manifestation sportive, citoyenne, et florale de printemps : "Faites fleurir l’espoir contre le cancer".
Conférence de Claude Bureaux cet après-midi à Vannes
Aujourd’hui, j’irai à la rencontre de nos auditeurs du pays de Vannes en Bretagne.
La société d’horticulture de Vannes, affiliée à la société nationale d’horticulture de France, organise une conférence débat à 14h30 au Palais des Arts de Vannes , place Anne de Bretagne, sur le thème : "Les bonnes associations et les plantes compagnes, le potager raisonné, légumes nouveaux et légumes anciens …"
Et bien sûr je répondrai à toutes vos questions concernant la culture et la multiplication des végétaux au jardin familial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.