Cet article date de plus de neuf ans.

Quelle hauteur pour le gazon ?

Avec cet été humide et pluvieux et cet automne relativement doux, nombreux sont ceux qui qui n'ont pas encore effectué la dernière tonte.
Article rédigé par Claude Bureaux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (Selon la saison, un réglage à 3, 4 cm de haut suffit  © MaxPPP)

Les jardiniers savent que plus on coupe court, plus souvent il faut tondre. A l'exemple des terrains de golf ou de certains terrains de sport. Et plus il faut arroser pour avoir une pelouse verdoyante…

Outre la mâche, les poireaux et de nombreuses plantes vivaces aromatiques ou condimentaires, je vous recommande d’essayer la batavia Reine des glaces et bien sûr les choux, les choux fourragers comme le tronchuda, très apprécié par les jardiniers portugais ou les variétés anglaises de choux molliers ont une excellente résistance au gel, les choux frisés non pommés sont très décoratifs et délicieux. Le chou-rave est original, avec son collet qui affleure le sol. D’autres races de choux comme les choux dits de Milan, les choux verts, de Bruxelles et certains brocolis peuvent également occuper le terrain l’hiver.

Vous pouvez également installer des choux décoratifs aux feuillages panachés ou marbrés de rouge, de vert et de blanc, qui donnent l’hiver une note de couleur au potager.

Attention ! L’hiver, les potagers carrés craignent beaucoup plus le froid que les potagers traditionnels. Songez aux voiles d’hivernage et au paillage. Vous attendrez le printemps pour envisager sérieusement des traitements insecticides ou insectifuges.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.