Le sorbier des oiseleurs, parfait pour les petits jardins
Après la Toussaint, vous pourrez bien sûr planter de jeunes sujets à racines nues mais je vous conseille cependant, dès la chute des feuilles, de planter ce sorbier en motte. Le sorbier des oiseleurs convient très bien à un petit jardin
Ses fleurs, au printemps blanc-crème, font rapidement place à des fruits très nombreux qui se colorent en juillet et persistent sur l'arbre, généralement jusqu'en décembre. Sauf si les oiseaux qui en sont très friands, s’en nourrissent. Cet arbre est très recherché par les nouveaux jardiniers, adeptes de la culture bio de la culture raisonnée.
Après une première réussie au Château de Chantilly, dans l’Oise, les Journées des plantes de Courson s’apprêtent à recevoir, jusqu’à ce soir, 18 h, près de 150 pépiniéristes venus de France, de Grande-Bretagne, d’Allemagne et des Pays-Bas.
Les collections végétales seront à l’honneur sur le thème « Diversité végétale et changements climatiques », conférence de Denis Pépin : « Je désherbe mon jardin sans produits chimiques ».
Le Château de Chantilly est facile d’accès par la route et le train.
A Prissé-la-Charrière, non loin de Niort, dans les Deux-Sèvres, le Domaine de Péré vous attend pour sa fête d’automne des plantes et du jardin .
Nombreux exposants : pépiniéristes, horticulteurs et artisans et dans la salle des fêtes de l’Hôtel de ville d’Eaubonne dans le Val d’Oise , la Fédération française des amateurs d’orchidées recevra le 11e Salon international d’orchidées . De nombreux producteurs et des orchidophiles passionnés répondront à toutes vos questions et proposeront des démonstrations de rempotage.
Conférences et animations. Accès facile par le RER C ou les transiliens H et J, gare d’Ermont-Eaubonne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.