Cet article date de plus de dix ans.

Comment réussir la transplantation d'un kaki ?

Jusqu’à l’arrivée attendue des premiers grands froids, vous pouvez songer à planter ou transplanter les végétaux ligneux.
Article rédigé par Claude Bureaux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Maxppp)

Le kaki que les jardiniers nomment "plaqueminier" doit être planté, en isolé, car il peut avoir un étalement important, et il n’apprécie pas trop le voisinage immédiat d’autres ligneux.

Les agrumes ont des besoins réguliers en éléments nutritifs. Pour une culture en pot ou en bac, privilégiez les engrais solubles riches en oligo-éléments, d’avril à octobre. En cette saison et sous abri, seul des apports de potasse organique et de phosphate naturel peuvent être envisagés.

Au printemps, vous pourrez introduire du sang séché et de la corne broyée. Pour obtenir, un beau feuillage vous pouvez également faire un amendement de soufre. En hiver, surveillez bien le drainage du bac et arrosez seulement tous les 2 à 3 semaines.

 

Laissez le substrat sécher entre deux apports d’eau. Attention également d’hiverner votre citronnier dans un local hors-gel, lumineux et aéré, dont la température ambiante ne sera jamais supérieure à 15°.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.