David Pujadas : "Les responsables politiques ont compris l'importance du débat"
L'émission avait gagné ses lettres de noblesse il y a un an, en recevant les candidats à la primaire socialiste. Des paroles et des actes avait réalisé alors des audiences étonnamment bonnes, avec plus de cinq millions de téléspectateurs. France 2 tente aujourd'hui de renouveler l'expérience avec la campagne UMP. Jeudi 25 octobre, Jean-François Copé et François Fillon seront sur le plateau. "On a lancé les invitations à la fin de l'été. Le principe a été assez vite accepté" , explique David Pujadas. "Il y a une culture du débat qui s'est installé depuis les primaires, on a compris que ça pouvait intéresser les Français."
Les négociations sont encore en cours : "il y a une multitude de détails qui se discutent avec les équipes des candidats. Par exemple : avec qui viennent-ils sur le plateau ? Pour eux, il y a beaucoup d'enjeux, ils veulent être complètement à l'aise." En revanche, "aucune discussion sur le fond, ça c'est de notre ressort."
L'intérêt des téléspectateurs est-il intact, cinq mois après la fin de la campagne électorale ? "C'est difficile à mesurer, on ne sait pas à quoi s'attendre", reconnaît David Pujadas. "Mais à partir du moment où on parle des sujets de fond, je pense qu'il y a une attente".
Quelque soit le résultat d'audience, Des paroles et des actes devrait être présent tous les mois à l'antenne de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.