Cet article date de plus de sept ans.

Italie : une dizaine de personnes blessées lors d'une éruption de l'Etna

Le volcan sicilien est entré en éruption mercredi soir, provoquant une pluie de lave et de vapeur. Plusieurs personnes ont été hospitalisées pour des contusions et des traumatismes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Etna (Sicile) était, le 16 mars 2017, de nouveau en éruption pour la troisième fois en trois semaines.   (CITIZENSIDE/VINCENZO BARBAGALLO / AFP)

"C'est une expérience que je ne veux jamais revivre." Ces mots sont ceux dRebecca Morelle, correspondante scientifique de la BBC, qui a raconté sa mésaventure sur Twitter. Comme d'autres journalistes, des scientifiques et touristes, elle a été légèrement blessée, jeudi 16 mars à la mi-journée, par une pluie de lave et de vapeur provoquée par une explosion sur le volcan Etna, de nouveau en éruption en Sicile (sud de l'Italie).

Selon les médias italiens, six des blessés ont été hospitalisés pour des contusions et traumatismes, en particuliers crâniens. "L'équipe de la BBC et des touristes ont été pris dans une énorme explosion", a raconté en détail Rebecca Morelle. "Un flot de lave mêlée de vapeur a provoqué une énorme explosion, le groupe a subi une pluie de pierres brûlantes et de vapeur. Beaucoup sont blessés, des blessures à la tête, des brûlures, des coupures et des contusions", a-t-elle ajouté.

"C'était vraiment terrifiant"

Son équipe n'a subi que des coupures et des brûlures mais a été "très secouée". "C'était vraiment terrifiant", a poursuivi la journaliste en saluant l'efficacité des guides et des secouristes.

L'Etna est de nouveau entré en éruption mercredi soir, avait indiqué en début de matinée l'Institut italien de vulcanologie (INGV). Cette nouvelle phase d'activité ne perturbe cependant pas le trafic aérien et ne pose pour l'instant pas de problèmes aux résidents des alentours, dont les habitants de Catane, la deuxième ville de Sicile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.