Cet article date de plus de cinq ans.

Universcience lance "le blob", nouvelle plateforme d'information scientifique

Universcience, qui réunit la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte à Paris, lance "le blob", un média en ligne d'information scientifique. Le président d'Universcience Bruno Maquart était l'invité de franceinfo lundi 1er avril.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Bruno Maquart, président d'Universcience, sur franceinfo (le 1er avril 2019) (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"L'important dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui c'est de revenir sur une actualité scientifique et technique abondante qui n'est pas toujours bien commentée", déclare Bruno Maquart, président d'Universcience. Baptisée "le blob", cette nouvelle offre d'information scientifique en ligne veut toucher "un public large et diversifié" en misant sur la vidéo et les réseaux sociaux : "On va chercher les gens où ils sont. Chacun sait la puissance de l'image pour parler des sciences", explique Bruno Maquart. "Le blob" propose une vidéo chaque jour, un fonds VOD en accès libre, un fil d’actualité scientifique quotidien et des enquêtes mensuelles sur les "grands sujets contemporains".

"Le blob", qui succède à Universcience.tv et au site Science Actualités, entretiendra des liens forts avec la programmation de la Cité des sciences et de l'industrie ainsi que du Palais de la découverte. Il se décline en un site web, une chaîne YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. 

Revoir l'interview en intégralité : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.