Info médias, France info

Un nouvel horaire et plus de présentateur pour "Thalassa"

Le magazine de la mer créé il y a 45 ans par Georges Pernoud revient sous une nouvelle formule le dimanche après-midi sur France 3.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Juliette Lambot, rédactrice en chef de Thalassa.
Juliette Lambot, rédactrice en chef de Thalassa. (RADIO FRANCE)

Après avoir perdu sa case historique du vendredi soir, "Thalassa" avait hérité du lundi en prime time. Avec une audience sous les 2 millions de téléspectateurs, l’émission avait alors disparu des écrans en mai 2019, pour revenir désormais le week-end. A se demander si France Télévisions ne tentait pas de la faire disparaître progressivement.

"Je pense que c’est plutôt une continuité", assure sur franceinfo Juliette Lambot, la nouvelle rédactrice en chef, 22 ans de "Thalassa" au compteur. "C’est un choix éditorial de ne plus avoir de présentateur (après le départ de Fanny Agostini), c’est une autre façon de raconter les choses, sans filtre, en immersion, au cœur de l’humain."

Les deux premiers numéros ont séduit 700 000 personnes, mais l’équipe n’est pas inquiète pour la suite : "On a bien tenu la barre face au rugby ! Et le dimanche après-midi, 10 à 12 millions de téléspectateurs sont devant leur écran, c’est un fort potentiel. Peut-être un public plus familial", selon Juliette Lambot.

Juliette Lambot, rédactrice en chef de Thalassa.
Juliette Lambot, rédactrice en chef de Thalassa. (RADIO FRANCE)