Thibault Le Rol, présentateur des soirées Roland-Garros sur Amazon Prime Video : "On croise les doigts pour avoir le dernier match de Jo-Wilfried Tsonga"

écouter (8min)

Pour la deuxième année consécutive, France Télévisions partage la diffusion du tournoi parisien avec la plateforme américaine.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Thibault Le Rol anime les soirées Roland-Garros sur  Amazon Prime Video. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Si c'est le service public qui proposera la couverture la plus large de Roland-Garros à partir du dimanche 22 mai (les matchs sont à suivre sur France Télévisions et sur sa plateforme numérique France.tv),  Amazon Prime Video ne sera pas en reste avec l’exclusivité des rencontres du court Simone-Mathieu et des dix matchs en nocturne dès 21h. Les deux diffuseurs ont en revanche les droits des demi-finales et finales hommes, femmes et double.

Chez Prime, c’est Thibault Le Rol, ex-Bein Sports et Téléfoot, qui animera les soirées, accompagné par sept consultants dont Guy Forget, l’ancien directeur de Roland-Garros, et Marion Bartoli, vainqueur en 2013 à Wimbledon. "La fête n’était pas totale l’an dernier puisque le public était absent le soir à cause du couvre-feu. Cette année, il y aura 15 000 personnes dans le stade !" se réjouit le présentateur, qui espère qu’Amazon décrochera la diffusion du dernier match de Jo-Wilfried Tsonga.

"Ce sera une grande fête un peu à l’américaine !"

Thibault Le Rol

sur franceinfo

Le Français arrêtera sa carrière après Roland-Garros :  "C'est le tournoi qui décide. Mais il est important de rendre hommage à Jo-Wilfried Tsonga après tout ce qu'il a fait. Est-ce que ce sera la journée ou en session de soirée ? Suspense. Nous, on croise les doigts", déclare Thibault Le Rol.

Impatiente de démarrer et de faire à nouveau partie de l’équipe de consultants, Marion Bartoli défend son employeur, que certains accusent de privatiser la compétition de la Porte d’Auteuil. Le duel Nadal-Gasquet en 2021 n’avait par exemple pas pu être vu gratuitement par les téléspectateurs : "Vous avez 30 jours d'essai gratuit sur Prime Vidéo, donc vous pourrez suivre Roland-Garros gratuitement ! Maintenant on consomme du sport sur d’autres supports que la télévision : sur les smartphones, les tablettes, les ordinateurs. Donc finalement, on est dans l'innovation et on est dans le futur", conclut Marion Bartoli.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.