Thibault Le Rol, présentateur des soirées Roland-Garros sur Amazon Prime Video : "On croise les doigts pour avoir le dernier match de Jo-Wilfried Tsonga"
Pour la deuxième année consécutive, France Télévisions partage la diffusion du tournoi parisien avec la plateforme américaine.
Si c'est le service public qui proposera la couverture la plus large de Roland-Garros à partir du dimanche 22 mai (les matchs sont à suivre sur France Télévisions et sur sa plateforme numérique France.tv), Amazon Prime Video ne sera pas en reste avec l’exclusivité des rencontres du court Simone-Mathieu et des dix matchs en nocturne dès 21h. Les deux diffuseurs ont en revanche les droits des demi-finales et finales hommes, femmes et double.
#RolandGarros l @Francetele vous offre une couverture exceptionnelle du plus grand tournoi de tennis sur terre battue !
— France Télévisions (@Francetele) May 16, 2022
À partir du 16/05 sur @francetv et @francetvsport pour suivre les qualifications en direct
Et du 22/05 au 05/06 sur @France2tv @France3tv @France4tv pic.twitter.com/XQKR6e9WQH
Chez Prime, c’est Thibault Le Rol, ex-Bein Sports et Téléfoot, qui animera les soirées, accompagné par sept consultants dont Guy Forget, l’ancien directeur de Roland-Garros, et Marion Bartoli, vainqueur en 2013 à Wimbledon. "La fête n’était pas totale l’an dernier puisque le public était absent le soir à cause du couvre-feu. Cette année, il y aura 15 000 personnes dans le stade !" se réjouit le présentateur, qui espère qu’Amazon décrochera la diffusion du dernier match de Jo-Wilfried Tsonga.
"Ce sera une grande fête un peu à l’américaine !"
Thibault Le Rolsur franceinfo
Le Français arrêtera sa carrière après Roland-Garros : "C'est le tournoi qui décide. Mais il est important de rendre hommage à Jo-Wilfried Tsonga après tout ce qu'il a fait. Est-ce que ce sera la journée ou en session de soirée ? Suspense. Nous, on croise les doigts", déclare Thibault Le Rol.
Impatiente de démarrer et de faire à nouveau partie de l’équipe de consultants, Marion Bartoli défend son employeur, que certains accusent de privatiser la compétition de la Porte d’Auteuil. Le duel Nadal-Gasquet en 2021 n’avait par exemple pas pu être vu gratuitement par les téléspectateurs : "Vous avez 30 jours d'essai gratuit sur Prime Vidéo, donc vous pourrez suivre Roland-Garros gratuitement ! Maintenant on consomme du sport sur d’autres supports que la télévision : sur les smartphones, les tablettes, les ordinateurs. Donc finalement, on est dans l'innovation et on est dans le futur", conclut Marion Bartoli.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.