Takis Candilis, numéro 2 de France Télévisions : "Il faut que chaque chaîne ait sa fonction"
Le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions détaille la stratégie qui sera mise en place à la prochaine rentrée.
Il va y avoir du changement à la télé à la rentrée prochaine. France Télévisions va revoir sa programmation pour l'"harmoniser", selon Takis Candilis, le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes du groupe.
Se passer le relais
Depuis son arrivée il y a un an et demi, France Télévision "a fait du chemin et on a changé l'entreprise et aujourd'hui il est temps de passer aux programmes. Il faut que chaque chaîne ait sa fonction et fonctionne en complémentarité avec les autres. Lorsque chacun est dans son couloir, tout le monde essaye de se doubler. Là on va se passer le relais pour être plus efficace", ajoute Takis Candilis.
Concernant Soir 3, qui va "déménager" de France 3 pour la chaîne franceinfo, cela doit permettre de diffuser le programme à heure fixe, ce qui n'était pas le cas avant car l'horaire de diffusion dépendait du programme précédent.
Il faut programmer les bonnes émissions au moment où elles trouvent le bon public
Takis Candilis
"On doit investir en prime time et les après-midi. Il faut programmer les bonnes émissions au moment où elles trouvent le bon public", détaille le numéro deux de France Télévisions.
Dès la rentrée, la chaîne sera aussi très présente sur la thématique de l'environnement. "Hugo Clément nous rejoints également pour des documentaires, il va amener un coup de jeune."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.