Cet article date de plus de quatre ans.

Sophie Davant pour la soirée spéciale d'"Affaire conclue" sur France 2 : "Il y aura des petites surprises"

L'émission de ventes aux enchères de France 2 est diffusée en prime time mardi 15 septembre, son animatrice vient nous en parler sur franceinfo.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sophie Davant sur le plateau d'"Affaire conclue". (ARNAUD DUMONTIER / MAXPPP)

France 2 diffuse mardi 15 septembre une nouvelle émission spéciale en prime time d'Affaire conclue, à l'occasion des Journées du patrimoine. Elle a été tournée au domaine de Chantilly. Le concept reste le même que la quotidienne diffusée l'après-midi : des anonymes viennent vendre leurs objets à des brocanteurs et marchands d'art. "Mais avec des petites surprises, explique sur franceinfo l'animatrice Sophie Davant. Il y aura deux acheteurs mystères." Des personnalités seront également de la partie, pour venir vendre leurs objets : la danseuse Marie-Claude Pietragalla, la comédienne Fabienne Carat, ainsi que l'animateur Bernard Montiel. 

Succès d'audience

Affaire conclue, lancée en 2017 pour relancer les après-midi de France 2, va fêter cette semaine sa 1 000e émission. Le concept a vite rencontré le succès et trouvé son public. "On est passé de 4% de parts de marché à plus de 10% en six mois, assure Sophie Davant. Je crois que c'est du jamais vu, surtout à cette heure-là." Ce qui n'a pas étonné l'animatrice : "Dès les premiers enregistrements, je sentais qu'il y avait les ingrédients d'une bonne mayonnaise."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.