Cet article date de plus de cinq ans.

"Qui veut gagner des millions ?" : la dernière de Jean-Pierre Foucault

Pour le retour de "Qui veut gagner des millions ? " sur TF1 samedi 19 janvier, Jean-Pierre Foucault passe le relais à Camille Combal. Une révolution pour les fidèles de ce jeu culte. Jean-Pierre Foucault était l'invité de franceinfo, jeudi 17 janvier.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Pierre Foucault, jeudi 17 janvier 2019 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

À 71 ans, Jean-Pierre Foucault va céder symboliquement les rênes de "Qui veut gagner des millions" à Camille Combal, pour le retour de ce jeu culte sur TF1 samedi : une décision prise par Jean-Pierre Foucault lui même. 

Quand j'étais plus jeune on m'a passé le relais. Il est raisonnable à mon tour que je fasse la même chose, sans m'accrocher désespérément.

Jean-Pierre Foucault

franceinfo

 Une mécanique d'émission "immuable"

Quant à la mécanique de l'émission, elle ne bougera pas : "La mécanique de l'émission est immuable. Il y aura peut-être un nouveau joker et une nouvelle grille des gains" déclare Jean-Pierre Foucault. Selon Télé-Loisirs, les paliers de 1 500 à 48 000 euros n'existeront plus : "Les candidats pourront compter sur deux paliers moins importants de 1 000 à 24 000 euros".

Voir cette publication sur Instagram

C’était pas une blague?!? #QVGDM

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal) le

Samedi 19 janvier à 21H00, Jean-Pierre Foucault dira son dernier mot et répondra aux questions de Camille Combal entourés de célébrités comme Franck Dubosc, Muriel Robin, Michel Cymes ou Bruno Solo.

Le reste du temps je vis, je m'occupe de mes proches. Je vais réaliser les rêves que je n'ai pas pu faire quand je travaillais au quotidien.

Jean-Pierre Foucault

franceinfo

L'animateur reste cependant toujours à la tête de la présentation de Miss France qu'il assure depuis 1995  et du tirage du loto 80 fois par an.

Pour revoir l'interview en intégralité :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.