Info médias, France info

Pierre Arditi : "la retraite ? Pourquoi faire ?"

C'est l'une des séries françaises qui cartonnent le plus à l'international. "Le Sang de la vigne" est de retour sur France 3 pour de nouveaux épisodes. Rencontre avec Pierre Arditi, qui incarne le "détective oenologue" héros de la série.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

La Bourgogne, le Jura ou encore l'Alsace. Dans ces nouveaux épisodes, Benjamin Lebel qui continue à parcourir les vignobles français, où sont commis d'étranges crimes. Le célèbre oenologue, détective à ses heures perdues, est incarné par Pierre Arditi. "Des flics, j'en ai joué plein. Là, c'est le côté atypique du personnage qui m'a plu. Et le milieu du vin, qui est un milieu que j'aime beaucoup. ça me fait plaisir de prendre les gens par la main et de les emmener au coeur de notre pays. Il faut être fier que la France soit le pays du vin."

*"Pour un acteur, jouer c'est vivre"

Série, cinéma, théâtre... L'agenda de Pierre Arditi, 69 ans, ne désemplit pas. "La retraite pour un acteur, c'est la mort !" s'exclame le comédien. "C'est quoi la retraite ? S'asseoir dans un transat et attendre la mort ? Quand on est un acteur ou une actrice, jouer c'est vivre."

Pierre Arditi, "insomniaque" , "regarde la télévision la nuit, et notamment les chaînes d'information." Le comédien suit avec beaucoup d'attention l'actualité. Engagé auprès de François Hollande pendant la campagne, il ne cache pas "sa colère" devant la publication de photos sur l'intimité du président, "qui est totalement privée" .

"Le Sang de la Vigne", tous les samedis soir à 20h45 sur France 3.

(©)