Cet article date de plus de dix ans.

Pendant le Mondial, plusieurs chaînes misent sur les téléspectatrices

Les matchs de la coupe du monde de football vont attirer des millions de téléspectateurs. Pour ne pas trop souffrir de la concurrence, plusieurs chaînes ont décidé de jouer la carte de la contre-programmation, en s'adressant spécifiquement aux téléspectatrices.
Article rédigé par Céline Asselot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La série américaine sera lancée le 21 juin... en même temps que le match Allemagne / Ghana © M6)

Ce n'est pas une surprise : les femmes regardent moins les matchs de foot que les hommes. Plusieurs chaînes ont décidé de faire les yeux doux à la fameuse ménagère de moins de 50 ans qui n'aura pas du tout envie de suivre Australie/Chili ou Brésil / Mexique.

C'est le cas notamment de LCP, la chaîne parlementaire, qui vient d'annoncer une programmation spécial femmes. Chaque soir de match, il y aura sur LCP un documentaire sur la condition féminine. Vendredi prochain, pendant Espagne/Pays-Bas, la chaîne diffuse ainsi "La malédiction de naître fille", un (excellent) documentaire de Manon Loizeau et Alexis Marant.

"Scandal" et "Devious Maids" sur M6

Dans un autre genre, M6 lance pendant le Mondial deux nouvelles séries qui visent clairement les téléspectatrices. "Scandal", diffusée pour la première fois en clair, sera à l'antenne à partir du 1er juillet. La série américaine raconte les relations entre le président et la conseillère en communication de la Maison Blanche. "Devious Maids", dernière création des auteurs de "Desperate Housewives" sera proposée à partir du 21 juin sur M6. Au même moment, TF1 diffusera Allemagne / Ghana : il va falloir choisir son camp.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.