Paul McCartney dans "La Grande Librairie" : "Il fait partie des rockers poètes", selon François Busnel
L’ancien membre des Beatles est l’invité exceptionnel de l’émission littéraire de France 5 le mercredi 18 décembre à 20h50.
Mais que vient faire un musicien, aussi génial soit-il, dans "La Grande Librairie", lui qui refuse la promo et se fait très rare à la télévision ? Invité exceptionnel de l’émission littéraire de France 5 mercredi 18 décembre à 20h50, l’ancien membre des Beatles vient d'abord parler de sa passion pour la littérature, du pouvoir de la lecture à haute voix et de son livre pour enfants La boussole magique. Et puis, "Paul McCartney, comme Bruce Springsteen et Patti Smith aujourd’hui, ou comme Leonard Cohen et John Lennon hier, fait partie de ces rockers poètes. Il a écrit quelques-unes des plus belles pages de la chanson et de la poésie chantée", estime sur franceinfo le journaliste François Busnel, qui l’a trouvé "extraordinairement sympathique".
L'animateur de "La Grande Librairie" répond par ailleurs à la récente tribune des éditeurs français, qui dénonçaient la disparition des programmes littéraires à la télé : "Ils oublient parfois de regarder la télévision. Contrairement à ce qu’ils écrivent, il y a encore beaucoup d’émissions dont ils pensent qu’elles ont été supprimées." Et de citer notamment "Entrée Libre" sur France 5, présentée par Claire Chazal, qui a juste changé de nom pour devenir "Passage des arts".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.