Obsession, un magazine pour "élargir le lectorat du Nouvel Observateur"
Ce magazine à la maquette aérée et plutôt élégante parle de culture, de voyages, de design mais surtout de mode, de mode et encore de mode... En un mot, il s'agit d'un supplément consacré au style de vie, comme savent si bien le faire les éditeurs de presse américains. On en trouve d'ailleurs de plus en plus en France aussi. On peut citer "M le magazine du Monde", que le quotidien a lancé en septembre dernier ou encore "L'Express Styles", supplément du magazine L'Express.
"Le Nouvel Obs est aussi légitime que les autres à parler de culture, de mode, de styles" affirme Olivier Wicker, directeur de la rédaction d'Obsession. "Dans son histoire, il a toujours défendu les causes féministes, qui a accompagné la modernisation de la société."
L'idée, c'est aussi d'"élargir" l'audience du Nouvel Observateur, vers un public plus jeune, plus féminin. Et aussi de s'attirer d'importantes recettes publicitaires, grâce aux marques de mode et de luxe : "pour le premier numéro, l'objectif qu'on s'était fixé a été doublé. On est très bien accueillis par le marché publicitaire. Si ces retombées aident à la croissance du Nouvel Observateur, on sera ravis" reconnaît Olivier Wicker.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.