Cet article date de plus d'un an.

Nouvelle formule pour le "Journal de Mickey" : "On veut tenter de faire décrocher les enfants des écrans", assure la rédactrice en chef

Edith Rieubon, rédactrice en chef du magazine destiné aux 9-12 ans, était l'invitée de l'"Info médias" de franceinfo.

Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
Edith Rieubon, rédactrice en chef du "Journal de Mickey", au micro de franceinfo mardi 6 septembre 2022. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Né en 1934, Le Journal de Mickey est le plus ancien magazine jeunesse encore en activité. Vendu à 82 000 exemplaires en moyenne chaque semaine, il se classe quatrième de sa catégorie derrière J’aime lire, Pomme d’Api et Picsou Magazine

À 88 ans, le voilà qui s’offre une cure de jouvence avec une nouvelle formule, qui signe notamment le grand retour des Castors Juniors. Edith Rieubon, la rédactrice en chef, explique les raisons de ces changements au micro de Célyne Baÿt-Darcourt.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.