Nouvelle formule pour le "Journal de Mickey" : "On veut tenter de faire décrocher les enfants des écrans", assure la rédactrice en chef
Edith Rieubon, rédactrice en chef du magazine destiné aux 9-12 ans, était l'invitée de l'"Info médias" de franceinfo.
Né en 1934, Le Journal de Mickey est le plus ancien magazine jeunesse encore en activité. Vendu à 82 000 exemplaires en moyenne chaque semaine, il se classe quatrième de sa catégorie derrière J’aime lire, Pomme d’Api et Picsou Magazine.
Aujourd'hui sort la nouvelle formule du @JDMOfficiel. Le magazine jeunesse vétéran se réinvente tout en célébrant son héritage (bientôt nonagénaire), se voulant plus instructif et ludique, le tout avec une nouvelle identité visuelle. On vous dit tout : https://t.co/LqfesMsMEW pic.twitter.com/SXD1fHJQjy
— Disneyphile (@DisneyphileLIVE) August 31, 2022
À 88 ans, le voilà qui s’offre une cure de jouvence avec une nouvelle formule, qui signe notamment le grand retour des Castors Juniors. Edith Rieubon, la rédactrice en chef, explique les raisons de ces changements au micro de Célyne Baÿt-Darcourt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.