Info médias, France info

Michel Denisot de retour sur Canal+ : "C'est un programme hors promotion, personne ne vient vendre quoique ce soit"

L'animateur de télévision revient mercredi 4 avril pour un deuxième numéro de sa nouvelle émission "Profession" sur Canal+, à 22h50, avec cette fois des humoristes. Un programme qu'il souhaite très "épuré", "pour aller à l'essentiel".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Michel Denisot, le 13 mai 2015.
Michel Denisot, le 13 mai 2015. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Après avoir reçu des cinéastes lors du premier numéro de sa nouvelle émission "Profession", Michel Denisot interroge des humoristes, mercredi 4 avril à 22h50 sur Canal+. Florence Foresti, Jamel Debbouze, Patrick Timsit et Franck Dubosc seront présents autour de la table pour décrypter leur métier et se livrer sur les raisons qui les ont poussés à monter sur scène, dans un cadre volontairement épuré. "La sincérité est la ligne de cette émission, explique Michel Denisot, elle est hors promotion, personne ne vient vendre quoique ce soit. Chacun vient expliquer pourquoi et comment il fait un métier. On avait commencé avec les réalisateurs. Là, on est avec des humoristes, qui sont souvent devenus humoristes plutôt que d'aller chez le psychanalyste."

Un style "extrêmement dépouillé"

Pour favoriser les confessions et le dialogue entre ses invités, Michel Denisot a souhaité un décor propice à l'intimité : "C'est un fond noir, avec quelques lampes. C'est un décor très esthétique mais très sobre, avec une table quasiment transparente. Il n'y a pas d'écrans de contrôle alors qu'on est tous habitué à regarder du coin de l'œil comment on est filmé... Là, on ne voit rien, les caméras sont très loin, un peu comme une conversation entre personnes réunies pour parler sans être dans le paraître absolu. C'est extrêmement dépouillé."

L'ancien présentateur du Grand Journal avoue que ce programme est l'un de "ses top 3". Il a prévu de tourner des autres numéros de "Profession", avec pour thèmes acteur, avocat, écrivain, grand couturier et Premier ministre.

 

Michel Denisot, le 13 mai 2015.
Michel Denisot, le 13 mai 2015. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)