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Marie-Pierre Lannelongue, directrice adjointe des rédactions du "Monde" : "Les lecteurs ont aussi besoin de moments de plaisir, de moments de pause"

Depuis la rentrée, "Le Monde" a lancé un nouvel univers sur son site :  Le goût du monde, les articles concernant le lifestyle : la gastronomie, les voyages, la mode et le design. Dans le droit esprit de la création de "M le magazine du Monde" qui déjà avait commencé à explorer ce territoire, un magazine lancé il y a 11 ans par Marie-Pierre Lannelongue.

Article rédigé par France Info - Laurent Valière
Radio France
Publié
Temps de lecture : 93 min
Marie-Pierre Lannelongue, directrice adjointe des rédactions du "Monde". (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

En 2011, Marie-Pierre Lannelongue, venue des pages styles et mode de Elle et du Nouvel Observateur, lançait M le magazine du Monde en proposant dans le même supplément à la fois une partie actualité et une partie plus consacrée au style de vie. Une idée inspirée de deux suppléments du quotidien américain Le New York Times, avec une large place consacrée aux enquêtes longues et fouillées. Le succès est au rendez vous.

Le magazine est l’un des seuls à voir une progression de sa diffusion : en un an, elle est passée de 461 000 exemplaires en moyenne à 489 000 exemplaires. Le Goût du monde est la nouvelle déclinaison : à la fois un magazine édité trois fois par an dont le prochain consacré au végétal sera publié le week end du 5 novembre, et un nouvel onglet sur le site du Monde.

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