Cet article date de plus de douze ans.

Maïtena Biraben : "L'idée de l'émission, se projeter dans l'actualité de demain"

Les chaînes rénovent leurs émissions du week-end. Si France 5 ou M6 changent les présentateurs de leurs programmes phares, Canal+ innove en lançant "Le Supplément", une émission sur "le monde de demain". Sa présentatrice, Maïtena Biraben, détaille ce nouveau programme.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Sur France 5, la journaliste Caroline Roux prend les rênes de l'émission "C Politique" et Thomas Hugues s'accompagne de chroniqueurs pour la nouvelle formule de "Médias le magazine". Sur M6, Wendy Bouchard reprend la présentation de Zone Interdite, délaissée par Mélissa Theuriau, tandis que Xavier de Moulins occupe depuis deux semaines le fauteuil de "66 minutes". Sur Canal+ également, plusieurs changements en cette rentrée : Daphné Roulier, partie pour Direct 8, est remplacée par Victor Robert à la tête de l'Effet papillon. Anne-Sophie Lapix change d'horaire et passe à 14h20. Le créneau de Dimanche+ est en effet repris par la nouvelle émission de la chaîne, "Le supplément" (tous les samedis et tous les dimanches à 12h40).

"L'idée, c'est de raconter le monde dans lequel on vit, comment il va être demain et en particulier la semaine prochaine" explique Maïtena Biraben. "On s'inspire des magazines de fin de semaine, comme celui du Monde ou du New York Times. Le samedi, plutôt tendances et art de vivre. Le dimanche, politique et économie."

Celle qui présentait depuis quatre ans la matinale de la chaîne assure changer totalement de rôle : "j'étais chef de bande. Aujourd'hui, je serais 'anchorwoman', tenancière d'une certaine manière. Ce sera nouveau" Et elle ne regrette pas sa nouvelle affectation : "enfin, je ne vais plus me lever à 4 heures du matin..."

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.