M6 : le 12.45 de Kareen Guiock, le JT qui monte
Le journal de la mi-journée présenté par Kareen Guiock enregistre une belle progression face aux concurrents. Elle était l'invitée de Célyne Baÿt-Darcourt le mercredi 10 octobre sur franceinfo.
C'est un JT qui vient de signer son meilleur mois historique depuis sa création. En septembre, le 12.45 de M6 rassemble quasiment 1,5 million de téléspectateurs en moyenne (soit 12% de part d'audience). Il lui arrive même de dépasser TF1 sur la même tranche. Un succès que la présentatrice et rédactrice en chef adjointe du journal, Kareen Guiock, explique en partie par sa "qualité" et son côté "didactique, très exigeant, moderne".
Réalité augmentée et proximité
S'il se doit de coller à l'actu chaude en première partie, le 12.45 s'autorise ensuite un "ton plus léger", avec des séquences portant sur la culture ou la tendance. "Parfois ça commence mal mais on se quitte toujours en bons termes avec le téléspectateur", plaisante la journaliste.
Sur la forme, le journal "accorde une très grande place à l'image - les fresques, la 3D, la réalité augmentée - il n'y a pas de pupitre, on est debout, ce n'est pas un gadget", explique Kareen Guiock. Une façon d'être "plus proche du téléspectateur".
Pour revoir l'interview en intégralité :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.