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Les succès et les déceptions de la rentrée télé

Toute la semaine, Info Médias fait un bilan de la rentrée télé, à l'heure où les chaînes tirent les premiers enseignements des nouveautés lancées début septembre. Tour d'horizon ce lundi des succès et des déceptions.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
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Franceinfo (Franceinfo)

C'est l'une des grosses tendances de cette rentrée : après un printemps et un été où l'on a vu le 20h France 2 monter en flèche, le JT de TF1 reprend du large en tête des audiences. Depuis l'arrivée de Gilles Bouleau, les audiences sont bien meilleures, autour de 6.3 millions de téléspectateurs quand France 2 s'établit elle vers 4.8 millions. Et il ne faut pas oublier le troisième homme : sur M6, Xavier de Moulins a gagné un demi-million de téléspectateurs en un an. La chaîne, qui a plutôt bien réussi sa rentrée, peut notamment compter sur le succès de la 4ème saison de Scènes de ménage , qui sert de locomotive à ses programmes de prime time.

France 2 a d'ailleurs tenté de faire la même chose en cette rentrée : construire un début de soirée très performant pour favoriser ses audiences et ses recettes publicitaires - car après 20h, la chaîne n'a plus le droit à la publicité. France 2 pensait avoir trouvé la bonne formule avec Roumanoff et les garçons juste avant le JT, mais l'émission est déprogrammée début octobre faute d'audience.

D'autres émissions ont démarré doucement à la rentrée, comme La matinale de Canal+ qui a perdu des téléspectateurs depuis qu'Ariane Massenet a remplacé Maïtena Biraben ou Météo à la carte , le rendez-vous de France 3 entièrement consacré au temps.

 

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