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"Les Inrocks continuent leur mission de transmission", affirme le nouveau directeur de la rédaction Joseph Ghosn

Le magazine "Les Inrocks" est passé d’un rythme hebdomadaire à un rythme mensuel à l’été 2021. Il accueille depuis la rentrée un nouveau directeur de la rédaction, Joseph Ghosn.

Article rédigé par Didier Si Ammour
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Joseph Ghosn, nouveau directeur de la rédaction du mensuel "Les Inrocks", sur franceinfo le 29 janvier 2019 alors qu'il était directeur de la rédaction  de "Vanity Fair" France. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Un retour pour Joseph Ghosn, ancien collaborateur du titre entre 2000 et 2008, qui souligne que "la presse existe quand elle généraliste et quotidienne. Ou très spécialisée, quand elle a une vraie mission dans sa spécialisation." Avant d'ajouter : "Les Inrocks sont ainsi : un magazine culturel important. Et je suis revenu pour ça."

Joseph Ghosn, qui a grandi en lisant Les Inrocks, estime que ce média "a changé ma vie. Et c’est exactement cela que je veux : que Les Inrocks continuent leur mission de transmission à une communauté de ceux qui nous lisent et ceux qui font Les Inrocks.

"On veut proposer des choses qui vont dans les goûts de l’époque, leur proposer notre vision culturelle de l’époque."

Joseph Ghosn

sur franceinfo

La nouvelle formule du magazine ne se serait vendue qu’autour de 6 000 exemplaires sur les premiers numéros, selon Le Canard enchaîné.  Joseph Ghosn revendique lui "une diffusion autour de 30 000 exemplaires. Le magazine a repris une belle évolution avec le retour au mensuel. Le mensuel permet d’avoir une affirmation tous les mois. Mais j’ai surtout ressenti l’attachement et le désir pour Les Inrocks."  

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