Info médias, France info

Laurent Alexandre, co-fondateur de l’application de quizz "Bethewone" : "On a mis huit mois à convaincre Julien Lepers de nous rejoindre"

Laurent Alexandre, co-fondateur de l'application de quizz, "Bethewone", est l'invité d'Info médias mercredi. Il se félicite de la participation de Julien Lepers, dont "la notoriété, le professionnalisme et l'empathie" permettent de "contacter des personnalités".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Laurent Alexandre, co-fondateur de l’application de quizz  \"Bethewone\". 
Laurent Alexandre, co-fondateur de l’application de quizz  "Bethewone".  (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

L’application "Bethewone", lancé à l'automne 2017, se télécharge sur iPhone et Android. "C’est la première application au monde qui permet de jouer en réseau multi-joueurs, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur ses connaissances et avec ses connaissances, explique mercredi 21 février sur franceinfo Laurent Alexandre. "Ce sont des compétitions de quizz, questions-réponses, sur tous les thèmes imaginables. Toutes les deux minutes, vous avez une compétition qui démarre et vous jouez contre tous les gens qui sont connectés en même temps que vous dans l’application", poursuit-il.

Le jeu peut permettre de remporter de l'argent, à certaines périodes de la journée et de la soirée. "On gagne des points et on gagne de l’argent. En effet, entre 12h et 14h, les compétitions sont cash gagnantes et entre 19h et 21h aussi". Le co-fondateur du quizz se félicite du succès de l'application à ses débuts.

On est à plus de 225 000 téléchargements depuis début octobre. On est très contents. On a surtout 175 000 joueurs qui nous sont fidèles. Ils passent entre 15 et 20 minutes par jour dans l’application

Laurent Alexandre, co-fondateur du quizz Bethewone

franceinfo

L'application propose également des émissions en direct : "Dimanche dernier, ils étaient plus de 10 000 pour les Bethewone live shows, puisqu’on a fait huit émissions en direct et des formats très différents."

Laurent Alexandre se félicite de la participation Julien Lepers, l'animateur vedette de télévision. "Julien Lepers est associé au projet. On a mis huit mois à le convaincre de venir, parce que comme il le dit lui-même, c’était extrêmement nouveau, extrêmement innovant", explique-t-il. La participation de l'animateur permet aussi d'élargir le carnet d'adresse de Laurent Alexandre. "On a la chance de bénéficier à la fois de sa notoriété et de son empathie et de l’empathie que le public a pour lui, de son professionnalisme. Il nous permet d’enrichir nos formats et aussi de pouvoir contacter des personnalités."   

Laurent Alexandre, co-fondateur de l’application de quizz  \"Bethewone\". 
Laurent Alexandre, co-fondateur de l’application de quizz  "Bethewone".  (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)