Cet article date de plus de douze ans.

La presse salue le retour d'Edith Bouvier et de William Daniels

Les deux reporters, bloqués pendant neuf jours à Homs en Syrie, ont été rapatriés dans la soirée par un avion officiel français.
Article rédigé par Céline Asselot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Ils avaient réussi hier à gagner le Liban, dans des conditions qu'ils n'ont pas souhaité préciser pour le moment. Ce soir, Edith Bouvier et William Daniels ont été rapatriés par un avion officiel français, jusqu'à Villacoublay où les attendait Nicolas Sarkozy.. Edith Bouvier va donc pouvoir soigner ses blessures aux jambes. Des blessures occasionnées par le bombardement qui a coûté la vie aux reporters Rémi Ochlik et Mary Colvin.

La presse fait part ce soir de son soulagement. "Le sourire d'Edith Bouvier" titre le site du Parisien. "Enfin le retour" écrit France Soir. "Le cauchemar syrien des journalistes est terminé" estime pour sa part la Tribune de Genève. Le cauchemar des journalistes, oui, mais pas celui des habitants de Homs. William Daniels a d'ailleurs voulu, dès son arrivée en France, rappeler que les bombes tombent toujours sur la ville syrienne. Les habitants sont "des héros qui se font massacrer" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.