L'Etiquette, magazine de mode masculine, le petit nouveau du groupe So Press
Marc Beaugé, rédacteur en chef de Society, est désormais aussi à la tête du semestriel L'Etiquette. Le magazine utilise la mode masculine comme outil "pour parler politique, histoire ou culture".
Dans son premier numéro, L'Etiquette analyse les costumes des hommes politiques. "Evidemment que c'est politique de passer d'un costume de 6000 euros à un costume à 380 euros", explique Marc Beaugé. La mode, c'est donc un prétexte pour aborder d'autres sujets, parfois décalés comme dans Society, l'autre rédaction qu'il dirige.
Des conseils pour mieux s'habiller
Evidemment, le magazine ne fait pas l'impasse sur les conseils. "On n'a pas du tout la science infuse. Les questions auxquelles je réponds, je me les suis posées sincèrement", raconte le rédacteur en chef de L'Etiquette, connu pour ses chroniques et ses conseils stylistiques.
L'idée, c'est d'être plutôt un copain un peu stylé qui indique des choses et donne des idées
Marc Beaugé, rédacteur en chef de L'Etiquettesur franceinfo
Mais "ce n'est pas un guide d'achats". Le magazine veut davantage raconter l'histoire des vêtements parce que le style ne dépend pas uniquement du budget. "Quand on n'a pas l'œil et qu'on a plein d'argent, on s'habille très très mal", sourit le journaliste qui distille également ses remarques dans M Le Magazine.
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