Info Médias. Séries : coup de chapeau à "Capitaine Marleau", sur France 3
Retour sur le succés d'audience pour "Capitaine Marleau", mardi 28 mars sur France 3. Et aussi : "Designated survivor" sur Netflix et la série "Playground" très bientôt sur la plate forme Blackpills.
6 300 000 téléspectateurs pour Capitaine Marleau mardi dernier sur France 3 et même sept millions si on prend en compte le replay (la télévision de rattrapage). C'est un énorme score d'audience. C'est tout simplement la meilleure audience pour France 3 depuis 2010. Un succés avec une série qui n'a pourtant pas de budget pharaonique, pas d'ambition démesurée, juste celle de mettre en scène une héroïne pas comme les autres, la comédienne Corinne Masiéro qui interprète ce capitaine de gendarmerie et qui ne paye pas de mine avec ses vêtements défraichis, sa chapka rose et ses expressions sorties de nulle part.
Corinne Masiéro sera notre invitée mardi 4 avril à l'occasion du nouvel épisode, le dernier de la saison. Mais d'autres arriveront bien vite. Dans cet épisode, "A ciel ouvert", deux guest-stars Charles Berling et Géraldine Pailhas. On n'est pas chamboulé par l'intrigue, ni par la mise en scène mais l'héroïne est tellement irrésistible que ça se regarde avec beaucoup de plaisir.
Des épisodes inédits de Designated Survivor
La deuxième partie de la première saison arrive sur Netflix. Designated Survivor, c'est l'histoire d'un secrétaire d'Etat relativement subalterne interprété par Kiefer Sutherland qui se retrouve propulsé à la tête de la Maison Blanche. Après avoir sauvé l'Amérique à peu près 12 000 fois quand il était la peau de Jack Bauer. Kiefer Sutherland se retrouve désormais dans la peau d'un président un peu dépassé par les événements. Ce n'est pas toujours d'une grande crédibilité ni d'une grande finesse. C'est très efficace et Il n'est pas interdit d'y voir quelques ressemblances avec la situation actuelle.
La plateforme Blackpills prépare ses séries pour mobiles
Blackpills, c'est un projet dont on parle depuis longtemps, financé notamment par Xavier Niel et qui sera disponible dans les prochaines jours. C'est une plateforme qui proposera des séries pour mobile comme Studio+ la plateforme de Canal+. Blackpills va proposer des séries avec des épisodes courts entre 6 et 15 minutes. Elles sont conçues pour pouvoir être regardées sur son smartphone pendant qu'on est dans le bus ou dans la salle d'attente du dentiste. Parmi les séries qui seront proposées au lancement, Playground, qui se passe dans un camp où des adolescents apprennent à être tueurs à gage.
La saison 2 de Baron Noir est en tournage
C'est l'histoire du PS qui se déchire à la veille de la présidentielle, d'un scandale financier et de trahisons et de revanches. Il va falloir encore attendre un petit peu. La saison 2 est en tournage en ce moment. Dans le même genre, il y a la nouvelle saison de House of Cards qui arrive fin mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.