Info médias, France info

Info médias. Patrick de Saint-Exupéry, co-fondateur du magazine "Ebdo" : "Nous voulons un journal de simplicité"

Le nouveau magazine "Ebdo" sort vendredi 12 janvier. A cette occasion, Célyne Baÿt-Darcourt reçoit son co-directeur de la rédaction, Patrick de Saint-Exupéry.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Patrick de St Exupéry, co-fondateur du nouveau magazine \"Ebdo\".
Patrick de St Exupéry, co-fondateur du nouveau magazine "Ebdo". (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Le magazine Ebdo sort vendredi 12 janvier 2018 dans les kiosques, il a été lancé par les équipes de la revue XXI et s'appuiera sur une communauté de lecteurs. Patrick de Saint-Exupéry est l'invité de Célyne Baÿt-Darcourt : "Ebdo s'écrit sans 'h', le nom vient d’un lecteur, il n’y a pas d’explication : c’est beau, c’est joli. Nous sommes un magazine dont le premier numéro va sortir demain et nous avons 8 000 abonnés".

"Nous avons traversé la France"

Si le titre a été trouvé par un lecteur, c'est parce que, explique Patrick de Saint-Exupéry, "nous avons travaillé avec les gens, nous avons traversé la France, nous avons fait une tournée pendant des semaines à travers le pays pour entendre et échanger. Ebdo est le fruit de tout ce travail. C’est un journal qui est fait avec un nombre de gens absolument étonnant." Le co-directeur de l'hebdomadaire revendique cette démarche. "Ce que nous voulons, c’est la simplicité."  

Patrick de Saint-Exupéry assure être "serein" à la veille du lancement d'Ebdo. "J’ai très peu dormi ces derniers temps, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées, mais lorsque vous arrivez au moment de la sortie ça ne vous appartient plus." Le journaliste espère que le magazine appartiendra bientôt à ceux qui le liront. "Et c’est là où la magie commencera à opérer !"

Patrick de St Exupéry, co-fondateur du nouveau magazine \"Ebdo\".
Patrick de St Exupéry, co-fondateur du nouveau magazine "Ebdo". (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)