Cet article date de plus de cinq ans.

Info médias. "On va s’aimer un peu, beaucoup…" sur France 2 : "Une série féminine, pas forcément féministe", selon Pascal Fontanille

écouter (3min)

Pascal Fontanille, producteur et auteur de "On va s'aimer, un peu, beaucoup...", était l'invité de franceinfo pour évoquer sa nouvelle série diffusée le mercredi soir sur France 2. 

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pascal Fontanille, auteur et producteur de la série "On va s’aimer un peu beaucoup..." diffusée sur France 2.  (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Pascal Fontanille, l'un des deux auteurs de On va s'aimer, un peu, beaucoup..., diffusée le mercredi soir à 20h55 sur France 2, était l'invité de l'Info média sur franceinfo, mercredi 13 décembre. Dans cette nouvelle série, on suit des avocates spécialisées dans le droit des familles. On suit ainsi leurs dossiers, mais également leurs vies personnelles pas toujours faciles à concilier avec leur travail.

Selon Pascal Fontanille, la prédominance des femmes dans le récit ne rime pas "forcément avec féminisme". Elle est "féminine" avant tout. "Aujourd'hui, il y a plusieurs féminismes possibles. Il y a presque autant de féminismes que de femmes, explique-t-il. Ce qui est clair, c'est que c'est une série qui met en avant les femmes. Des femmes très différentes qui ont des vies complexes, passionnantes, très libres".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.