Info médias, France info

Info médias. Nathalie Renoux : Les ingrédients pour une bonne histoire ? Du suspense et une enquête un peu ratée au début

Nathalie Renoux, qui présente "Enquêtes criminelles" sur W9, est l'invitée d'Info médias. Elle propose un numéro inédit consacré à l'affaire Christiane Roger.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Nathalie Renoux, présentatrice d’Enquêtes Criminelles sur W9 .
Nathalie Renoux, présentatrice d’Enquêtes Criminelles sur W9 . (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Pour Nathalie Renoux, c'est la troisième saison à la présentation d'"Enquêtes crilminelles". Ce magazine de faits-divers existe depuis 2008 et rassemble 600 000 téléspectateurs en moyenne cette saison. C'est un petit peu moins que l'an dernier. Nathalie Renoux ne pense pas pour autant que le programme est arrivé au bout d'un cycle : "Des affaires et des enquêtes, il y en aura toujours et elles seront toujours différentes les unes des autres. Notre émission est la plus ancienne de la TNT, l'équipe qui la construit est la même depuis le début. Ce sont des gens qui savent la faire, qui ont une maîtrise, qui savent la faire et je pense que c'est important dans ce genre d'enquêtes sensibles."

Le numéro d'"Enquêtes criminelles diffusé mercredi 15 novembre sur W9 à 21h00. Un numéro inédit consacré à l'affaire Christiane Roger. Chaque affaire est sélectionnée avant la réalisation. Nathalie Renoux :"On ne fait pas tous les faits divers, il faut qu'il y ait quand même un certain nombre d'ingrédients. Il faut qu'il y ait du suspense, il faut qu'il y ait hélas, a priori, une enquête un peu ratée au début, et que du coup les enquêteurs partent sur une mauvaise piste. Ça nous donne de la matière et du grain à moudre."

Nathalie Renoux, présentatrice d’Enquêtes Criminelles sur W9 .
Nathalie Renoux, présentatrice d’Enquêtes Criminelles sur W9 . (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)