Info médias, France info

Info médias. Matthieu Lartot : "Incarner cette émission mythique, c’est un héritage assez lourd à porter"

Samedi, à 21 heures, France 2 retransmet le match de rugby France/Nouvelle-Zélande. Matthieu Lartot, le présentateur de Stade 2, sera commentateur de la rencontre.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
Célyne Baÿt-DarcourtRadio France

Mis à jour le
publié le

Matthieu Lartot,  présentateur de Stade 2. 
Matthieu Lartot,  présentateur de Stade 2.  (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Matthieu Lartot est aux commandes de l'émission sportive Stade 2, depuis la rentrée sur France 2. Pour l'instant, il anime l'émission tout seul mais il sera accompagné de Clémentine Sarlat à partir du mois de janvier. Matthieu Marlot a déjà travaillé avec elle : "On a déjà partagé le fauteuil, notamment sur les Jeux Olympiques de Rio. On avait une émission qui était sur le même format que Stade 2. Nous sommes pressés qu'elle revienne parmi nous. Elle est partie en congé maternité en juillet !"

Trois test-matchs sur France 2 d'ici fin décembre

Trois test-matchs seront à suivre sur France 2 avant la fin de l'année. Le premier dès samedi 11 novembre à 20h45, contre les All Blacks, avec Matthieu Lartot aux commentaires. En revanche, le match retour sera retransmis par TMC, du groupe TF1. Matthieu Lartot persiste pourtant à dire que le rugby est l'exclusivité de France 2 : "Simplement, ce match là a été ajouté dans le programme de cette tournée un petit peu à la hâte par les dirigeants de la Fédération française de rugby."

La position de France 2 a été claire. France / Nouvelle Zélande, le vrai test, c'est samedi soir.

Matthieu Lartot

sur franceinfo

Matthieu Lartot est très fier de présenter Stade 2 : "C'était un rêve, j'ai grandi avec cette émission. J'ai été biberonné dans le service des sports de France Télévisions. Effectivement, incarner cette émission mythique, c’est un héritage assez lourd à porter parce qu'il y a des grands monsieurs, des monstres sacrés de ce métier qui sont passés par là."

Matthieu Lartot,  présentateur de Stade 2. 
Matthieu Lartot,  présentateur de Stade 2.  (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)