Cet article date de plus de quatre ans.

Info Médias. Loup-Denis Elion : " Ça peut arriver que dans une ONG il y ait une vraie différence entre les gens de terrain et les gens de bureau"

écouter (3min)

"Bienvenue à Nimbao" est le titre d'une nouvelle fiction mardi sur M6. L'histoire d'une ONG qui tente d'aider des réfugiés climatiques.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Loup-Denis Elion, comédien. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

M6 lance, mardi 13 juin, une nouvelle fiction qui se déroule en Afrique. Une fiction qui pourra bien devenir une série si l'audience ce soir est au rendez-vous.

Une fiction humoristique qui s'appelle Bienvenue à Nimbao. Nimbao est un pays imaginaire situé quelque part en Afrique où une ONG française tente de venir en aide aux réfugiés climatiques. La rigueur et la compétence ne sont pas toujours là à tel point que la direction décide de leur envoyer un nouveau chef de camp. Fabrice, pas vraiment connu pour son humour et sa souplesse interprété par Loup-Denis Elion.

"C'est une petite bulle de vie sur ces trois humanitaires qui gèrent le camp à leur manière, un petit peu à la cool, explique Loup-Denis Elion. Ils décident de faire travailler les réfugiés, ce qui arrive très rarement. Parce que même si c'est une comédie, la série a été très documentée, on s'est basé sur des faits réels. On suit l'évolution de ces personnages qui font des petits arrangements avec les petits dictateurs locaux, ce qui ne va pas du tout plaire au siège et ils vont m'envoyer là-bas pour régler tout cela." L'humour est assez poussé dans cette série. 

Je crois que les deux scénaristes ne se sont pas mis de limites

Loup-Denis Elion

Info médias - l'invité

Bienvenue à Nimbao, ce soir à 21 heures sur M6.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.