Info médias, France info

Info médias. Laurent-Eric Le Lay, patron des sports de France Télévisions : "Nous avons diffusé 700 heures de sport entre janvier et mars 2018"

Célyne Baÿt-Darcourt reçoit Laurent-Eric Le Lay, le patron des sports de France Télévisions. Il dresse le bilan de la couverture des Jeux olympiques d'hiver en Corée du Sud, et se prépare déjà aux JO de Paris en 2024.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions. 
Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.  (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions est l'invité d'"Info médias" ce mercredi 11 avril. Le sport représente un volume important d'heures de direct sur France Télévisions : "Je me suis amusé à faire un petit calcul. Sur France Télévisions, au cours du premier trimestre, on a comptabilisé plus de 700 heures de sport... Cela fait une moyenne d'environ neuf heures par jour. C'est plus que d'habitude parce qu'il y a eu les Jeux olympiques et paralympiques. L'année 2017, on avait diffusé sur l'ensemble de l'année plus de 1 000 heures."

130 millions d'euros pour les JO de Paris en 2024

Quant aux Jeux olympiques de 2024 à Paris, il s'y prépare déjà. Il faudra débourser 130 millions d'euros. France Télévisions n'est pas le seul candidat mais Eric Le Lay reste optimiste : "On verra bien. Ce qui est vrai c'est que l'on est un diffuseur naturel des Jeux olympiques et que depuis que le service public existe, il a toujours diffusé les Jeux olympiques. On est un candidat naturel à la diffusion des JO de 2024 à Paris."

Il faut trouver un budget et ça représente des discussions longues et importantes

Laurent-Eric Le Lay

sur franceinfo

D'autres groupes de télévision sont donc intéressés par la diffusion de ces Jeux olympiques. Pourquoi ne pas partager le gâteau ? Laurent-Eric Le Lay n'a rien contre : "C'est un événement qui a lieu en France et qui, selon moi, doit être largement diffusé à la télévision. France Télévisions, avec toutes ses chaînes, peut diffuser l'entièreté de l'évènement. D'autres groupes de télévision sont intéressés par la diffusion. Si on doit être plusieurs à diffuser l'événement, c'est tout à fait faisable."

Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions. 
Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.  (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)