Info médias, France info

Info médias. Justine Fraioli : "On veut donner la parole aux femmes d'exception"

L'animatrice de télévision vient de fonder avec son amie Enora Malagré, la "Women Trend Family", un site internet pour parler des femmes autrement.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le site internet Women Trend Family.
Le site internet Women Trend Family. (CAPTURE D'ÉCRAN)

Justine Fraioli a décidé de s'associer avec une autre animatrice de télévision, Enora Malagré, pour lancer la WTF (Women Trend Family). Ce nouveau média en ligne a vocation à "donner la parole à des femmes d'exception, mais aussi à des femmes de tous les jours, peu représentées dans les médias".

Un média "engagé et féministe"

L'idée trottait dans la tête des deux animatrices depuis un certain temps. Mais au lieu de se tourner vers des producteurs et des diffuseurs, elles ont décidé de monter directement leur propre média : un site internet et une application.

Pour le contenu, Justine Fraioli promet des points de vue variés, sur des thèmes parfois bien précis et très sérieux (les femmes victimes d'excision, les cancers gynécologiques...etc) mais aussi des sujets plus légers comme dans cet article intitulé "Comment utiliser de l'autobronzant sans ressembler à Donald Trump ?"

L'animatrice et journaliste déplore une image de la femme dans les médias et la presse féminine qui ne ressemble pas forcément à la réalité, surtout "quand vous voyez une femme de 25 ans faire de la pub pour une crème anti-rides". 

Un site internet pour les femmes... et les hommes

Pourtant, il suffit d'aller faire un tour sur le site de la WTF, pour lire les nombreux articles consacrés aux dernières tendances vestimentaires ou à des produits de beauté. "On donne des conseils beauté et mode, mais toujours sur un ton décalé, décomplexé avec beaucoupd d'humour", assure Justine Fraioli.

Des articles modes indispensables puisque c'est la principale source de financement de la WTF. "On fait du native advertising : on rédige des articles, on raconte une histoire avec des marques qui correspondent à notre ligne éditoriale".

Quant aux messieurs, ils sont les bienvenus. Si la WTF met en avant des femmes, le site est destiné à tout le monde, assurent ses créatrices.

Le site internet Women Trend Family.
Le site internet Women Trend Family. (CAPTURE D'ÉCRAN)