Cet article date de plus de sept ans.

Info médias. Jérôme Fouqueray : "La télé-réalité a encore un grand avenir"

La chaîne W9 fait de bons scores sur la TNT. La télé-réalité ainsi que les matchs de football sont parmi les programmes les plus regardés.

Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jérôme Fouqueray, patron de W9.  (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

La chaîne W9 marche très fort depuis la rentrée. Plusieurs fois leaders des chaînes de la TNT, et plus d'un million de téléspectateurs lundi 23 octobre devant le film Le masque de l'araignée. Mais W9 n'est plus dans le trio de tête, elle est derrière C8, TMC et BFMTV. Jérôme Fouqueray, le patron de W9, a des ambitions pour cette saison : "On avait  fait une belle saison l'année dernière, c'était la meilleure saison depuis quatre ans. Parmi les émissions qui marchent le mieux, il y a les séries réalité avec 'Les Marseillais" en avant soirée qui font un énorme succès puisqu'ils font au delà du million de téléspectateurs et si on ajoute les autres écrans, les téléphones, les mobiles, etc. on fait la même chose que les grands talk-shows TPNP et Quotidien, donc c'est fantastique."

Il n'y a pas que la télé-réalité qui fonctionne, Jérôme Fouqueray : "Il y a le football qui fait de très bons scores, au délà d'1,5 million de téléspectateurs chaque fois que l'Europa League est diffusée."

Retransmettre les matchs de l'Europa League n'est pas rentable. Ce n'est pas un secret. Les droits du foot coûtent chers. C'est un accélérateur d'audience pour la chaîne

Jérôme Fouqueray

sur franceinfo

La télé-réalité a encore un avenir estime Jérôme Fouqueray : "Elle a un grand avenir et si on en croit les succès notamment que nous développons, c'est une case qui est bien installée sur la chaîne et que nous arrivons à renouveler petit à petit parce que les histoires, les enjeux, les personnages évoluent au fil du temps et c'est pour cela que cela connaît un grand succès."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.